Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Astuces Bien Être

Astuces Bien Être

Découvrez nos astuces bien-être.

La thérapie naturelle : Santé et Beauté !

Aujourd’hui, la thérapie naturelle constitue une alternative pour le bien-être des êtres humains qui ont du mal à consommer quotidiennement  les médicaments dont les  effets secondaires sont indésirables.

Le naturel n’est pas seulement pour guérir mais aussi pour prendre soin de notre beauté, utiliser des produits naturels pour notre peau, nos cheveux, notre confort, etc. c’est la tendance actuelle. La thérapie alternative se base en premier lieu sur l’utilisation de produits naturels d’origine végétale, animale ou minérale. Elle a un but préventif et curatif.

La phytothérapie, la meilleure approche thérapeutique pour prévenir et soigner !

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur l’utilisation des extraits de plantes et d’actifs naturels. Les végétaux constituent un bon choix pour fournir d’une façon naturelle à l’organisme les apports nécessaires pour le maintien de son équilibre alimentaire, psychologique et même vital. Voici quelques exemples de ce que peut faire la phytothérapie pour l’organisme.

  • Des plantes pour soulager les maux de tête

Avoir un mal à la tête, c’est un problème quotidien  du à un manque de sommeil, à un stress ou à une fatigue intense. IL y a ceux qui souffrent de la migraine  et dont l’activité devient pénible. Pour prévenir et lutter contre les migraines récurrentes, il est recommandé d’utiliser les feuilles de la grande camomille. L’organisation mondiale de la santé(OMS) et l’ESCOP (European Scientific Cooperative On Phythotherapy) ont prouvé scientifiquement l’efficacité de cette plante pour la prévention de la migraine. Elle permet aussi de diminuer la fréquence et l’intensité des crises.

  • La solution naturelle contre la fatigue

La fatigue est un  problème majeur causé généralement par de mauvaises habitudes de vie ou de problèmes de santé. La valériane est une solution naturelle incontournable pour le sommeil. Les médecins recommandent son usage contre l’insomnie.

Elle a un effet calmant, permettant de lutter contre la fatigue.

  • Lutter contre la constipation naturellement ?

Vous souffrez de constipation ? Pas de panique ! Qu’elle soit occasionnelle ou chronique, la solution est bien naturelle. La bourdaine, plante issue des forêts humides de l’Europe, est un laxatif naturel.

Le séné originaire de l’Inde permet d’accélérer le transit intestinal. Elle est recommandée en cas de constipation occasionnelle.

Les graines de lin sont votre meilleur remède contre la constipation chronique, elles hydratent les selles pour encourager l’évacuation des matières fécales. Elles sont aussi une véritable source d’Oméga3.

phytothérapie pour mieux digérer

 L’aromathérapie : Belle au naturel !

Etre bel est un désir commun de toutes les femmes. Comme c’est la mode du naturel, elles font recours à des produits d’origine végétale pour leur mise en beauté et leur confort.

  • Le Fenugrec ; une plante miracle ?

C’est une plante herbacée, annuelle originaire d’Afrique du nord et du bassin méditerranéen. Elle est utilisée principalement comme plante condimentaire et médicinale.

Elle permet de stimuler l’appétit, traiter la gastrite et certains troubles digestifs. C’est un excellent fortifiant pour les anémiques et les déprimés. Elle stimule les contractions utérines et la lactation. C’est une excellente plante pour combattre la glycémie et le cholestérol.

L’huile de fenugrec est aussi un produit naturel aux vertus spectaculaires. Pour les femmes, qui  rêvent d’avoir une poitrine plus généreuse, vous pouvez utiliser l’huile de fenugrec ; la méthode naturelle pour donner du volume à vos seins.  Il suffit d’appliquer le produit sur votre poitrine tout en massant vos seins .C’est un excellent fortifiant pour la poitrine, les cheveux et le visage.

comment augmenter naturellement la taille des seins

  • Les huiles essentielles

Les huiles essentielles, issues des plantes aromatiques, dont les vertus sont impressionnantes,  constituent un véritable allié de beauté. Vous pouvez opter pour une huile essentielle pour votre soin de visage quotidien  et pour protéger votre peau.

Le choix des huiles essentielles est personnalisé, selon le type de votre peau. Par exemple, si vous avez la peau sensible, il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle de camomille romaine qui permet d’apaiser, adoucir et calmer les irritations.

 Il est essentiel de respecter les doses et la posologie pour les traitements naturels, un surdosage peut engendrer des effets indésirables.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article