Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Astuces Bien Être

Astuces Bien Être

Découvrez nos astuces bien-être.

L’obésité des enfants favorisée par l’utilisation des smartphones et des tablettes

Selon plusieurs études, il est prouvé que l’utilisation exagérée des tablettes ainsi que des smartphones augmenterait le risque d’obésité chez les enfants.

Le danger est plus courant chez les préadolescents et particulièrement chez les filles.

Les enfants possédant une télévision dans leurs chambres seraient plus touchés

Des chercheurs ont remarqué que plus que la moitié des enfants âgés de plus de 7 ans disposent d’une télévision dans leurs chambres ce qui fait que l’Indice de Masse Corporelle de ces enfants-là était plus élevé que les autres et avec un important excès de poids.

Cela s’explique par le fait qu’il existe plusieurs habitudes en rapport avec la télévision comme le grignotage d’aliments riches en sucre et en gras et l’exposition aux produits alimentaires peu nutritifs pour leur santé en plus du manque d’activité.

Les filles seraient plus menacées que les garçons

L’exposition à la télévision et aux tablettes d’une façon excessive aurait plus de répercussions sur les filles que sur les garçons pour la seule et unique raison que les filles sont moins actives que les garçons et passent plus d’heures devant leurs écrans et surtout en rentrant de l’école ou pendant les weekends, de ce fait, les parents devraient prêter plus d’attention et de vigilance à leurs enfants et leur limiter l’utilisation de ces outils numériques.

Les effets néfastes de l’utilisation exagérée des tablettes et des smartphones

-L’obésité :

Il est connu que la télévision et les écrans numériques augmentent la consommation de calories chez les enfants ce qui représente un risque énorme d’obésité chez ces derniers.

-Les troubles du sommeil :

L’utilisation des tablettes ainsi que des smartphones nuirait fortement au sommeil, car, la lumière et l’activité sur les écrans avant de dormir perturberait le sommeil.

-L’échec scolaire :

Il est prouvé que les écrans seraient une cause principale de l’échec scolaire des enfants, car, ceux-ci les utiliseraient même au moment de faire leurs devoirs.

-L’exposition précoce au tabac et à l’alcool :

Et cela du fait que toutes les marques d’alcool et de tabac sont exposées sur le net ce qui suscite la curiosité des jeunes et donc la consommation.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article