Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces Bien Être

Découvrez nos astuces bien-être.

Pourquoi est-il important de boire de l'eau sur l'estomac vide ?

La plupart d’entre nous savent déjà et conviennent que boire de l’eau le ventre vide tôt le matin présente de nombreux avantages pour la santé. Il existe différents points de vue sur le point de savoir si boire de l’eau tôt le matin avant de se brosser est meilleur qu’après, mais pour moi, c’est autre chose.

L'eau est la forme la plus simple de tout liquide ou aliment que nous ingérons. Notre corps est composé de 60% d'eau. Nous pouvons survivre avec seulement de l'eau, sans nourriture, pendant 3-4 semaines. Sans eau, nous péririons en raison de la déshydratation dans les 3 jours.

La plupart des fruits et légumes naturels, en particulier ceux à forte teneur en fibres, contiennent de l'eau. En plus d'étancher notre soif, l'eau a également été utilisée en thérapie pour de nombreuses autres raisons. Se calmer quand on est en colère, maîtriser son anxiété, surmonter une crise de panique, perdre du poids, surmonter l'indigestion et la constipation, soulager les maux de tête et les maux de coeur (maladies du cœur) et traiter les maladies du foie et des reins ne sont que quelques avantages de l'eau potable tôt le matin sans brossage.

Enfait, il existe des études qui montrent que boire de l'eau sur un estomac vide peut réduire le risque de cancer colorectal et de cancer de la vessie.

Mais alors, combien d'eau devrions-nous boire le matin ? Certains disent deux verres, d'autres disent quatre. Les Japonais prétendent que l'on peut guérir un million de maladies en prenant 4 verres de 160 ml (environ 640 ml) d'eau de boisson après s'être réveillé tôt le matin. Certaines personnes recommandent même d’absorber un litre d’eau tôt le matin. Je suggère de prendre autant d'eau que l'on peut tolérer et de la diviser tout au long de la journée à condition de la boire à jeun.

Pourquoi est-il important de boire de l'eau sur l'estomac vide ? Après une longue nuit de sommeil, votre corps est naturellement déshydraté. Peu importe la quantité d'eau que vous avez bue la veille, vous avez épuisé tous vos magasins. Le corps ne cesse jamais de travailler pendant que vous dormez.

Le cœur continue à pomper le sang, nous continuons à respirer et toutes les activités métaboliques continuent à fonctionner, même si leur rythme est plus lent. Les avantages de boire de l'eau tôt le matin sans se brosser les dents incluent la réhydratation, stimuler le métabolisme et donner une impulsion aux reins en leur disant de commencer la journée sur une note rafraîchissante.

Votre corps commence à bien commencer la journée. Comparez cela à la norme de boire un 16 oz. tasse de café (chargée de sucre et de caféine) qui peut déshydrater davantage votre corps déjà assoiffé. Parmi les avantages immédiats et majeurs de l’eau potable au petit matin, sans brossage, figurent :

Hydratation : L'eau est un produit peu coûteux (ou gratuit), largement disponible, sans caféine et naturellement pauvre en sodium liquide, prêt à être ingéré à tout moment de la journée. Plutôt que de faire le plein de boissons gazeuses pleines de calories vides et de boissons contenant de la caféine toute la journée, il est préférable de choisir une eau comme source principale d’hydratation. La déshydratation n’est pas aussi rare que l’on pourrait le penser et elle se présente sous de nombreuses formes.

La déshydratation ne signifie pas nécessairement que vous vous sentez étourdi et assoiffé. La déshydratation signifie simplement que le corps n’obtient pas l’eau dont il a besoin pour fonctionner à fond. Nous perdons constamment de l’eau par l’urine, les selles, les larmes, la respiration et la transpiration. Même lorsque nous ne transpirons pas, il y a une certaine évaporation de l'eau à travers notre peau. Nous devons continuer à reconstituer la teneur en eau de notre corps en buvant de petites quantités toute la journée. La plupart des professionnels de la santé recommandent de prendre 8 verres d'eau de 8 oz par jour. C'est ce qu'on appelle la règle 8 × 8. Cela équivaut à environ 2 litres d'eau pure, sans caféine, sans sucre, sans crème.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article